Envie de participer ?
Zoom sur La Fédération FFSTB

Le club est affilié à la FFSTB.

La Fédération Française de Twirling Bâton (FFSTB) est née en 2016 de la fusion entre la Fédération Française de Twirling Bâton (FFTB), délégataire depuis 1985, et la National Bâton Twirling Association (NBTA).

En France, la FFSTB organise, développe et promeut la pratique du twirling bâton et ses disciplines associées. Elle gère les règlements des compétitions, présente les disciplines proposées en compétition, les contacts régionaux et internationaux, ainsi que le calendrier des compétitions.

Le twirling bâton est également pratiqué à l’international lors des Championnats du Monde, des Championnats d’Europe entre pays et des Coupes du Monde ou d’Europe entre clubs.

Le twirling bâton comprend plusieurs disciplines, chacune mettant en avant des compétences spécifiques. Voici les principales disciplines du twirling bâton :

Solo : Dans cette discipline, un(e) athlète exécute une routine chorégraphiée avec un bâton, combinant des mouvements de lancer, de rotation et de manipulation.

Duo : Deux athlètes travaillent ensemble pour créer une routine synchronisée avec un bâton. La coordination et l’harmonie sont essentielles.

Équipe : Les équipes de twirling bâton sont composées de plusieurs athlètes qui effectuent des mouvements synchronisés avec des bâtons. Les routines d’équipe sont souvent dynamiques et spectaculaires.