Envie de participer ?
Le twirling bâton c'est quoi?

D'origine américaine, il s'est développé en France et en Europe au cours des dernières décennies, attirant de plus en plus d'adeptes.

« Twirling » fait référence aux mouvements (tourbillonner en anglais). Cette discipline repose sur la gymnastique, la danse et surtout le maniement du bâton. Ce sport associe des mouvements de bâton classés par catégorie (roulers, lancers, maniement général).

Ouverte aux filles et aux garçons, cette discipline développe agilité, endurance et équilibre. Le twirling fait également appel à des qualités de coordination et de concentration de la part des athlètes.

Le Twirling se pratique en solo, duo ou en équipe lors de compétitions Départementales, Régionales et Nationales.

L’ensemble constitue un réel spectacle !